Vincent est né à Limoges et a fait ses études en Corrèze et dans les Bouches-du-Rhône. Le monde du service à la personne a suscité son intérêt à la suite d’un constat qui s’est rapidement imposé à lui : Le vieillissement de la population dans les prochaines années pose et posera des problématiques liées au « mieux vieillir à domicile ». Fortement tournée vers l’humain, Vincent désirait également proposer des prestations tournées vers le « confort » qui répondront aux besoins de ses futurs clients.
Nourrissant une forte appétence pour le management, Vincent a choisi la franchise car il souhaitait être accompagné dans le monde de l’entreprenariat, nouveau défi qu’il se lance après des années de salariat.
Le choix d’AXEO Services lui est apparu comme une évidence à la suite de sa rencontre avec les membres de l’équipe AXEO Services au salon des services à la personne et de l’emploi à domicile en novembre dernier. Celui-ci avait précédemment pris le temps de faire une étude concurrentielle en rencontrant les principaux acteurs du secteur présents au salon.
Il parle de cette rencontre en quelques mots « l’accueil a été très convivial et le choix évident ! ».
L’appartenance d’AXEO Services au Groupe La Poste a été un élément décisif pour le choix de Vincent après avoir consulté plus précisément 3 autres réseaux de franchises. D’autres raisons sont venues conforter son choix : la possibilité d’avoir à la fois une activité pour les particuliers et pour les professionnels, l’accompagnement du franchiseur mais également la liberté d’être chef d’entreprise indépendant tout en bénéficiant de l’expertise d’un réseau établi. Son choix a été conforté par le sentiment qu’il bénéficierait d’un accompagnement bienveillant pour l’aider à développer son entreprise.
Quant au parcours de formation, Vincent est d’autant plus satisfait, « la formation s’est parfaitement bien déroulée avec la possibilité de moduler ma venue sur différentes sessions ».
Pour finir, Vincent nous confie que l’ouverture de son agence s’est bien déroulée à la suite d’un certain nombre de démarches administratives avec des délais de réponses très variables. C’était un jour comme les autres pour lui, étant déjà dans ses bureaux depuis 3 semaines mais une inauguration officielle est prévue en septembre/octobre. Il souhaite adresser un conseil à ses futurs collègues : « Venez chez AXEO Services !! ».
Pour terminer, l’objectif que s’est fixé Vincent est d’atteindre 1 million d’euros de CA dans 5 ans pour son agence. En ce qui concerne le développement du réseau, Vincent est confiant et voit grand en souhaitant que rapidement le maillage total du territoire national se fasse envisageant même le développement d’agences AXEO Services à l’international dans le futur.