Pour ce qui est du choix de la franchise, les deux associés se sont tournés vers la franchise car ouvrir une entreprise de services à la personne en solitaire est plus compliqué selon Maxime et le support apporté par la franchise est non négligeable et contribue grandement à la réussite d’un projet. En étant franchisé, le gérant d’entreprise gagnera en visibilité grâce à la notoriété de l’enseigne et réduira ses coûts en communication par exemple.
Maxime caractérise la première rencontre avec le réseau AXEO Services de « chaleureuse ». Il s’est vite senti à l’aise, écouté et conseillé de manière bienveillante. Après plusieurs recherches, Maxime et Stéphane ont hésité avec un réseau concurrent mais notre offre de prestations a fait la différence ainsi que le fort développement de notre réseau.
Ce qui les a d’autant plus séduits à rejoindre le réseau AXEO Services, comme de nombreux franchisés, est le côté convivial et professionnel. Ils souhaitaient rester proche de la franchise en suivant les préconisations de la tête de réseau et des autres franchisés en gardant cette approche « familiale » de l’entreprise qui les anime tout en profitant des synergies entre membres du réseau.
Par la suite, ils ont eu l’opportunité de suivre quatre semaines de formation sur les aspects pratiques, théoriques et techniques de leur futur métier, étape par laquelle passe tout nouveau franchisé. Même si la formation en présentiel est très dense en informations, Maxime l’a trouvée très complète et vecteur de partages et d’échanges.
Pour terminer, Maxime projette d’implanter, à terme, une seconde agence sur une autre zone de chalandise afin d’élargir son secteur et développer son entreprise. Mais cela demeure en réflexion, il préfère concentrer toute son énergie au démarrage de son activité avec en tête les priorités inhérentes à une ouverture : Le recrutement et la communication autour des prestations proposées.
Enfin, son dernier mot s’adresse à de futurs franchisés à qui il conseille d’être patient et organisé dans toutes leurs démarches préouverture même si « la tête de réseau est un appui précieux dans la poursuite de ces démarches ».