Christelle, qui est une femme dynamique, avenante et pleine de ressources et Alexandre très investit dans son travail, rigoureux et perfectionniste ont décidé de changer de voie.
Avant de rejoindre AXEO Services, Christelle gérait une entreprise de jeux et jouets éducatifs pendant près de 10 ans avant de seconder son mari aux fonctions de DRH et de Directrice des achats dans sa PME. Elle a ensuite pris la direction d’une agence Babychou enseigne spécialisée dans la garde d’enfants se situant dans le 19ème arrondissement de Paris avant de rejoindre AXEO Services.
Alexandre quant à lui, a été dirigeant d’entreprise dans le secteur de la fourniture d’intrant agricole, avant de travailler pour une ONG et vivre une expérience d’expatrié en Côte d’Ivoire.
De retour en métropole, ceux-ci se sont posés un nouveau challenge en revenant dans la vie entrepreneuriale. Après maintes réflexions sur l’orientation à donner à leur projet, Christelle et Alexandre ont porté leur choix sur le secteur du Services à la Personne souhaitant ainsi mettre à profit l’expérience de Christelle dans le domaine de la garde d’enfant tout en densifiant l’offre de services proposés afin de répondre à l’ensemble des besoins des particuliers mais également des professionnels.
Après avoir fait le tour des enseignes gravitant dans le monde du service, un constat s’est rapidement imposé : AXEO Services est le réseau qui semblait correspondre le plus à leurs valeurs. Ceux-ci ont été confortés dans leur choix lors des premiers entretiens avec le service développement et la découverte d’un contexte dynamique avec un marché soutenu par une politique fiscale avantageuse et des évolutions sociétales favorables (vieillissement de la population française, hausse du taux d’activité des femmes…). De plus, Christelle et Alexandre ont choisi la franchise pour bénéficier des fonctions supports et de la formation initiale avec l’objectif d’éviter les erreurs déjà commises par d’autres et de gagner un temps précieux.
Leur rencontre avec le réseau s’est conclue par un très bon accueil lors du salon de la franchise et une grande réactivité dans les échanges qu’ils ont pu avoir.
La multitude de services pour les particuliers et les professionnels que nous proposons avec plus de 20 milliards d’euros de CA pour le secteur en 2024 et 7% de croissance par an font des enseignes AXEO Services des entreprises pérennes en constante évolution.
« La marque ombrelle de La Poste a été un gage de confiance qui est venue peser dans notre décision de choisir cette franchise » déclarent Christelle et Alexandre puisque, en effet, notre entreprise incarne les ambitions affirmées de La Poste Groupe à devenir la « première entreprise de services de proximité humaine de France ».
Leur parcours de formation s’est très bien déroulé selon les nouveaux franchisés : « La qualité des intervenants, spécialistes de leur métier, permet de monter rapidement en compétence. L’accueil et le professionnalisme apporté durant ces 4 semaines ont été très appréciables ».
L’agence d’Antibes est ouverte depuis le 1er août et a été inaugurée « en grande pompe » le 08 août dernier. Accompagné par la tête de réseau, nos nouveaux franchisés se sont empressés de démarrer leur prospection et mettre en route leur activité.
Un conseil délivré par nos nouveaux franchisés : « N’hésitez pas, sautez le pas et venez rejoindre l’aventure AXEO Services ! ».
Dans le futur, Christelle et Alexandre voient leur agence en fort développement avec une activité croissante sur les services dédiés aux professionnels.