Une ouverture en famille pour l’agence de Saint Amand Les Eaux !



Thomas et Alexis Brahimi, 22 et 50 ans, père et fils, sont nos heureux créateurs de l’agence AXEO Services de Saint Amand Les Eaux. Notre duo se définit comme Tic et Tac car Thomas et Alexis sont autant père et fils que meilleurs amis dans la vie. Aujourd’hui, ils se lancent ensemble dans cette nouvelle aventure car ils se complètent, et sont déterminés à s’épanouir en famille en devenant dirigeants associés.


Avant de se lancer en franchise, Alexis, le papa a été directeur d’une entreprise de nettoyage industriel pendant une quinzaine d’année avant de devenir gérant d’une station-service. C’est tout récemment qu’il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en choisissant le secteur des Services à la personne. Thomas, de son côté a fait quelques jobs étudiants dans l’animation en centre de loisirs. Son projet était de devenir Officier de Gendarmerie, mais le destin en a décidé autrement. En effet, à deux jours de partir passer le concours, Alexis a attrapé le Covid-19, et Thomas n’a donc pas pu s’y rendre. Celui-ci ne voit pas cet événement comme une tragédie mais plutôt comme une opportunité et a décidé de prendre part au projet de son papa.


Tous deux ont choisi la franchise pour l’image de marque que véhicule AXEO Services ainsi que pour la richesse qu’offre le réseau en termes d’échanges et de conseils. Quant à leur choix pour AXEO Services, il s’est fait tout naturellement car Thomas connaissait un franchisé AXEO Services avec lequel il avait, a maintes reprises, échangé sur le lancement de son entreprise. De plus, après avoir prospecté, Thomas et Alexis se sont rendus compte qu’ils partageaient les mêmes valeurs que notre réseau.


Concernant leur parcours de formation, celui-ci s’est déroulé en visio-conférence, mais notre duo souligne les efforts mis en place par les intervenants pour s’adapter à la situation sanitaire et proposer une formation de qualité.


L’ouverture de Thomas et Alexis est prévue début avril et tous deux n’ont qu’une hâte: que celle-ci arrive à grands pas!


Pour terminer père et fils sont satisfaits de l’accompagnement qu’ils ont reçu de la tête de réseau. Ils souhaitent cependant préciser à de futurs franchisés, que la franchise permet de faire partie d’une famille, mais que l’on est tout de même, en tant que franchisés, entrepreneurs indépendants. De plus, ils conseillent de prendre son temps, mais de ne surtout pas avoir peur de sauter le pasde l’entrepreneuriat!


Enfin, quand ils se projettent dans le futur, Thomas et Alexis espèrent avoir largement développé leur entreprise et être épanouis dans leur travail tout en entretenant de bonnes relations avec leurs clients, leurs intervenants et la tête de réseau. Ils nous confient leur devise qui est la suivante: «La meilleure façon de produire l’avenir est de le créer». Abraham Lincoln.


Nous leur souhaitons que ce beau projet familial leur permette d’être heureux professionnellement et personnellement !