Abdelhak Machkour reprend l’agence AXEO Services de Strasbourg Nord-Est



Abdelhak Machkour, 46 ans, marié et papa de 4 enfants, est l’heureux repreneur de l’agence AXEO Services de Strasbourg.

Avant de rejoindre notre réseau, Abdelhak a travaillé pendant 22 ans dans les domaines industriel et tertiaire en tant que Responsable Bureau d’études et Responsable d’affaires.

Notre nouveau franchisé a choisi de changer de vie professionnelle car il souhaitait donner un sens à son orientation professionnelle tout en étant en adéquation avec ses valeurs personnelles. Il nous explique qu’il avait besoin de se retrouver dans une activité qui place l’humain au cœur de ses priorités, ce qui lui permet de donner une vraie valeur à ses actions et donc du sens à son travail et à son quotidien. Abdelhak en profite même pour nous partager une citation qui lui correspond particulièrement: « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Confucius.

Abdelhak a choisi d’entreprendre en franchise pour plusieurs raisons. Il voulait:

-Profiter de l’expérience et du savoir-faire d’un réseau en termes de formation, de connaissance métier, de communication…

-Bénéficier des outils de gestion et d’une assistance permanente.

-Faire partie d’une famille professionnelle tout en restant indépendant.

Il nous confie que son choix pour notre franchise a été rapide. Abdelhak a beaucoup apprécié notre concept multi-services à destination des particuliers comme des professionnels. Il a été très bien accueilli par les différents membres de l’équipe et a tout de suite perçu l’accompagnement bienveillant proposé par la tête de réseau.

Après une première réunion d’information en tant que candidat, Abdelhak souhaitait se positionner sur le secteur de Strasbourg, mais celui-ci était déjà occupé par deux agences. Il nous raconte: «C’est à la suite d’un entretien avec Jérôme PAGES que j’ai appris que l’une des deux agences était à reprendre (celle de Strasbourg Nord-est). Je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai foncé».

Abdelhak a ensuite suivi le parcours de formation en visio-conférence, avant de signer l’acte de cession de bail le 04/02/21.

Pour terminer, Abdelhak se dit très satisfait de l’accompagnement qu’il a reçu de la tête de réseau et encourage de futurs franchisés à rejoindre le réseau AXEO Services et cela les yeux fermés.

Enfin, il espère que son agence sera prospère et c’est ce que nous lui souhaitons également!