AXEO Services renforce son maillage en Haute Savoie


Bertrand Ostermann, 46 ans est le nouveau franchisé AXEO Services de Bonneville, en Haute Savoie. C’est en famille qu’il démarre cette nouvelle aventure, puisqu’il ouvre son agence main dans la main avec son fils Soren, 20 ans.

Avant de rejoindre AXEO Services, Bertrand a travaillé plusieurs années dans la restauration et le Facilities management, pour finir sur un poste de directeur commercial et des opérations dans le secteur des entreprises tertiaires qui faisaient appel à un prestataire pour gérer leur bâtiment en multiservices (nettoyage, accueil, contrôle d’accès…).

Quant à Soren, il a tout d’abord commencé sa carrière professionnelle en tant qu’équipier puis manager chez Burger King. Il a ensuite repris ses études et poursuivi un BTS Gestion des unités commerciales qu’il a effectué en alternance chez Gamm vert, où il a acquis des connaissances sur l’univers jardin.

Père et fils ont donc tous deux l’expérience du management: l’un dans l’univers du nettoyage, l’autre dans celui de la franchise.

C’est ce point commun ainsi que leurs expériences respectives dans le bénévolat, et leur sensibilité à être au service des autres qui les a conduits à se lancer dans ce projet commun.

Pour Bertrand, le choix de la franchise a été motivé par les conseils d’un ami, lui-même franchisé AXEO Services à Hossegor. Et pour Soren, son expérience passée en franchise l’a poussé à retenter l’aventure, d’autant plus qu’il a très vite vu le potentiel et le côté réconfortant qu’offre l’opportunité d’entreprendre au sein d’un réseau de franchise. Quant à la décision de rejoindre notre réseau AXEO Services, elle revient à Bertrand.

Tous deux ont beaucoup apprécié leur rencontre avec leurs interlocuteurs qui ont toujours été présents, et qui leur ont transmis les valeurs familiales de notre réseau, chose qui a pesé positivement dans la balance lors de leur prise de décision.

Bertrand et Soren ont concrétisé leur projet en assistant au parcours de formation offert par le réseau, qu’ils ont tous deux qualifié de très formateur et riche d’enseignements.

L’ouverture de leur agence est prévue pour courant février et ils l’anticipent sereinement car ils ont été très satisfaits de l’accompagnement de la tête de réseau en ante création. Ils espèrent que leur agence connaîtra une forte croissance dans les premières années, et si cela est le cas, pourquoi ne pas se lancer dans l’ouverture d’une seconde agence afin de couvrir intégralement leur zone de chalandise.

Ils voient même plus loin en s’imaginant une couverture internationale pour le réseau, ainsi qu’une diversification plus importante de l’offre de services.

Pour terminer, père et fils encouragent de futurs franchisés à se lancer dans l’aventure, tout en leur précisant que le réseau est là en support, mais qu’ils seront bel et bien chefs d’entreprises indépendantes!