AXEO Services s’installe sur le territoire de Saint Quentin en Yvelines



Sophie Ifrah, 44 ans est à la tête dune famille recomposée de six enfants. Sportive dans l’âme, Sophie est convaincue par l’adage «un esprit sain dans un corps sain».

Notre nouvelle franchisée très tournée vers les autres et qui se nourrit de leurs expériences, a occupé successivement des fonctions d’acheteuse, de directrice commerciale et de directrice marketing pendant 20 ans, dans les domaines de la beauté et du luxe, en France et à l’étranger.

Elle a notamment participé au développement de deux marques de maquillage en Europe, et ce sont ces deux projets intrepreneuriaux qui lui ont donné le goût de l’entrepreneuriat.

Sophie a choisi le secteur du service à la personne car elle y a notamment eu recours pour accompagner ses parents, et de part ses échanges avec les responsables d’agence et les intervenants, elle s’est rendue compte des besoins et des problématiques de ce secteur porteur.

Quant à sa volonté de rejoindre un réseau de franchise, Sophie la doit à sa participation au Forum de l’économie sociale et solidaire auquel elle a participé lors de son accompagnement par pôle emploi. En effet, le modèle social et territorial de répartition de la richesse que représente la franchise, correspond à ses valeurs. De plus, le fait de bénéficier du savoir-faire et de l’accompagnement d’une franchise était pour Sophie un gage de sérénité dans sa démarche entrepreneuriale.

Sophie nous raconte que lors de sa prospection pour s’adosser à un réseau de franchise sur le salon de la Silver Economy, à Paris, elle a tout d’abord été attirée par le logo du Groupe La Poste qui lui a donnée envie d’en savoir plus sur le réseau AXEO Services. Elle s’est alors dirigée, pour obtenir des renseignements, vers les équipes d’animation et du siège, qu’elle a trouvé très sympathiques. S’en sont suivies plusieurs rencontres avec Jérôme et Léa qui l’ont confortée dans son choix.

De plus, Sophie a beaucoup apprécié la possibilitée offerte par le montage d’AXEO Services, de pouvoir travailler avec des particuliers et des professionnels en mode prestataire.

Décision prise et projet ficellé, Sophie s’en est allée découvrir notre parcours de formation de manière inédite puisque, crise sanitaire oblige, celui-ci s’est déroulé en visio-conférence. Heureusement, Sophie a pu bénéficier de la deuxième partie de la formation ainsi que du stage d’immersion en présentiel, ce qui a permi des interactions avec les autres futurs franchisés, le tout dans la bonne humeur quotidienne.

Grâce à toutes les cartes qu’elle a désormais en mains, Sophie aborde son ouverture sereinement, et l’étude de la zone géographique de Saint Quentin en Yvelines a démontré un fort potentiel, ce qui est rassurant. Elle compte également se rapprocher des différents bureaux de poste des villes de sa zone, qui pour elle, seront un atout de taille pour le développement de son activité.

Concernant l’accompagnement offert par la tête de réseau, Sophie le décrit comme bienveillant. De plus, elle souligne le côté familial ainsi que la simplicité du réseau qu’elle a beaucoup apprécié.

Sophie conseille maintenant aux futurs franchisés de bien se renseigner, de s’entourer de personnes positives qui comprendront les enjeux de ce changement de vie, et avant tout de rester motivés et passionnés!

A terme, Sophie souhaite que son agence soit reconnue comme un acteur prépondérant du tissu économique de la zone de Saint-Quentin-en-Yvelines. Enfin, la transition écologique étant au cœur de ses préoccupations, elle souhaite pouvoir exercer et promouvoir ses activités en pleine conscience de ces enjeux.

Nous lui souhaitons une jolie installation ainsi qu’un fructueux développement correspondant à ses ambitions!