La ville d’Hourtin accueille une agence AXEO Services




Nicolas Dufourc, 32 ans est un heureux papa d’une petite fille de 10 mois. Passionné par la nature, Nicolas et sa compagne ont fait le choix de quitter le centre ville de Lyon, il y a deux ans, pour s’installer dans le Médoc, au bord de l’Océan Atlantique, dans la ville d’Hourtin.

Avant de rejoindre AXEO Servcies, Nicolas a eu un parcours très orienté commercial en occupant succesivement des postes lié au secteur des ventes puis des fonctions managériales. Lors de sa dernière experience, Nicolas était Directeur régional dans le retail avec 14 magasins et 80 collaborateurs à manager.

Nicolas nous confie que son souhait d’intégrer le secteur des services à la personne s’est fait dans l’objectif de réunir plusieurs de ses envies professionnelles: le management, le commerce et le recrutement. Il voulait également travailler en local grâce à une activité qui lui permette de créer de l’emploi, et de rejoindre un secteur porteur.

Son choix de rejoindre une franchise a été motivé par ses expériences passées. En tant qu’ancien animateur de réseau, Nicolas connaît bien la complexité du métier, mais surtout les avantages de s’adosser à un réseau. Selon lui, les plus grands atouts d’un réseau sont le soutien et l’expérience de la tête de réseau dont chaque franchisé bénéficie, l’aide quotidienne provenant du réseau, la sécurité d’un modèle qui fonctionne et le sentiment d’être accompagné. C’est ce qu’il a retrouvé chez AXEO Services.

De plus, Nicolas a beaucoup apprécié la transparence du réseau AXEO Services à travers les différents contacts qu’il a eu ainsi que la simplicité de ses interlocuteurs (Léa, Julien et les différents franchisés). Pour finir, l’endossement du réseau à la marque La Poste est une plus value supplémentaire qui lui garantit une certaine réassurance client.

Comme tous les nouveaux franchisés, Nicolas a suivi le parcours de formation AXEO Services. Pour lui, celui-ci s’est fait en visioconférence du fait des conditions sanitaires. Il a beaucoup apprécié les informations distillées par les différents intervenants, mais nous dit avoir été frustré par le côté virtuel de cette formation. Nicolas aurait d’avantage souhaité partager ces moments professionnels en direct avec un groupe de futurs franchisés pour pouvoir échanger et créer des liens. Ce n’est que partie remise!

Concernant son agence, Nicolas ouvre dans quelques jours et se dit impatient. Quant à l’accompagnement du réseau, Nicolas le qualifie de complet et efficace.

Pour terminer, le conseil de Nicolas aux futurs franchisés est de rester focus sur ses objectifs. La période de création peut parfois ressembler à un ascenseur émotionnel, mais il faut qu’ils s’accrochent aux raisons qui les ont poussé à entreprendre, et ils ne seront pas déçus.

Enfin, Nicolas espère que son entreprise sera prospère comme le réseau, et qu’il trouvera son équilibre de vie professionnelle et personnelle dans cette nouvelle aventure.

Nous lui souhaitons le meilleur dans ce nouveau projet!