Carquefou : Une belle reprise pour notre couple d'entrepreneurs !


Didier et Sylvie de Roland, mariés, deux enfants, sont les heureux repreneurs de l’agence AXEO Services de Carquefou.

Didier est un entrepreneur dans l’âme, puisqu’après avoir passé une dizaine d’année dans la grande distribution, il a notamment ouvert un restaurant Subway à Nantes, créé une marque de peluches personnalisables et plus récemment ouvert trois micro-crèches sous sa propre marque «Farandoles et Galipettes». Une quatrième est d’ailleurs en cours d’ouverture pour début 2021.

Quant à Sylvie, outre un poste d’Assistante Commerciale, elle a toujours épaulé Didier en assurant en «sous-main» la partie facturation de leurs diverses entreprises.

Notre couple d’entrepreneurs a donc souhaité donner une suite logique à leurs projets entrepreneuriaux en rejoignant le réseau AXEO Services. Ils nous ont choisi car ils souhaitaient trouver une activité complémentaire à leur société de micro-crèches, et l’univers de la garde à domicile les a amenés à porter leur choix sur le marché des services à la personne.

La découverte du concept de la Franchise s’est faite par hasard. Didier est tombé sur l’annonce d’une société proposant de la garde d’enfants pour les 3-6 ans qui était à reprendre, AXEO Services Carquefou. Ils se sont ensuite penchés sur le sujet avec le franchisé en place de cette agence, et après avoir étudié l’offre avec l’appui de la tête de réseau, leur choix a été conforté.

Aujourd’hui, ils hésitent à s’orienter vers la dépendance ou bien à développer la partie garde à domicile pour les enfants de moins de 3 ans. Sylvie nous confie qu’ils rencontrent beaucoup de familles désemparées, sans solutions de garde pour leurs enfants, mais que dans les deux cas, il y a beaucoup à faire.

Concernant leur approche, avec le réseau AXEO Services, ils sont tous deux ravis de leur rencontre avec Jérôme et Léa qui ont été très à l’écoute. Le courant est bien passé dès le début, ce qui les a convaincus de rejoindre notre réseau.

De plus, pour Didier, il était important de retrouver cette ambiance de «famille professionnelle» comme il avait pu connaître auparavant au sein de l’enseigne Subway, et c’est ce qu’il a tout de suite perçu chez AXEO Services. Pour Sylvie, l’étude de la franchise leur a fait prendre conscience que ce projet était fait pour eux, et l’affiliation du réseau au Groupe La Poste a été un gage de confiance. Enfin, ils ont apprécié l’assistance proposée par le réseau dans le cadre de la reprise et les échanges qu’ils ont pu avoir avec les différents interlocuteurs rencontrés qui étaient totalement en adéquation avec leurs valeurs.

Comme tous les autres franchisés, Didier et Sylvie ont suivi le parcours de formation AXEO Services. Ils ont beaucoup apprécié l’ambiance de leur «promo» qui leur a permis de vivre ces moments dans la détente et la bonne humeur, malgré le contexte sanitaire particulier.

La reprise de l’agence AXEO Services de Carquefou a été très rapide puisque Didier et Sylvie ont signé le lundi qui suivait la fin de la formation. Ils nous décrivent cette journée comme «riche en émotions mais au top niveau timing». De plus, s’agissant d’une reprise, Didier et Sylvie bénéficient actuellement de l’accompagnement de leurs cédants pendant un mois. Didier nous confie qu’ils sont sur la même longueur d’ondes et que tout se passe très bien entre eux, ce qui les rassure pour la suite.

Pour terminer, Didier et Sylvie ont été très satisfaits de l’accompagnement de la tête de réseau et ont déjà l’impression de faire partie de la grande famille Axeotienne.

Notre couple conseille aux futurs franchisés d’être patients et persévérants dans le lancement de leurs projets, et avant tout de faire quelque chose qu’ils aiment. Quant à eux, ils souhaitent vite avancer, se développer et font confiance aux opportunités que leur offrira notre réseau.

Nous leur souhaitons un très beau parcours chez AXEO Services.