Une nouvelle Franchise pour AXEO Services : Bienvenue à la Réunion !



Ruddy Leveneur est un homme comblé résidant avec sa petite famille au sud sauvage de la Réunion, dans la commune du Port.

Après avoir travaillé plus de 8 ans dans le secteur de la grande distribution, notre entrepreneur social, comme il se décrit, a repris ses études afin de se donner les moyens de ses ambitions. C’est ainsi qu’il a obtenu une licence PRO MOESS ainsi qu’un Master II MAE CDEI, tout en travaillant en parallèle en tant qu’accompagnateur en recrutement/placement et consultant en mobilité professionnelle, dans le social.

Par sa nature à être proche des gens et ses différentes expériences, Ruddy a su développer son écoute active, ce qui l’a amené à choisir le secteur des services à la personne.

Son souhait était de se rattacher à un secteur porteur où il pourrait se réaliser avec des activités variées et riches humainement en répondant efficacement aux besoins des équipes et de ses futurs clients, tout en faisant vivre ses valeurs.

Ruddy nous explique qu’il a choisi la franchise AXEO Services pour s’appuyer sur un business modèle qui a fait ses preuves et ainsi sécuriser au maximum son projet entrepreneurial. Chez AXEO Services, il a particulièrement apprécié l’encadrement proposé par le réseau ainsi que la force et les valeurs d’une structure à taille humaine. De plus, pouvoir échanger avec d’autres franchisés lui a permis de valider son choix librement.

Pour Ruddy, la rencontre avec la tête de réseau s’est faite à distance (plus de 10 000 km), mais un lien s’est créé rapidement et son projet a vu le jour dans la foulée (signature du contrat, formation…).

Comme tous les futurs franchisés, Ruddy a assisté à une formation de quatre semaines au siège avant de pouvoir effectuer deux semaines en immersion au sein de l’agence de Saintes, où il nous confie avoir été «super bien accueilli» tant sur le plan humain que par la richesse du savoir-faire dont il a bénéficié.

Pour terminer, Ruddy a beaucoup apprécié ses échanges avec la tête de réseau. Bien que la distance aurait pu être considéré comme un frein au déploiement de son agence, Ruddy n’a pas ressenti cet éloignement dans la mise en place de son projet. Il met d’ailleurs en avant le bon sens des personnes avec qui il a pu échanger ainsi que la qualité de l’accompagnement qu’il a eu.

Ruddy encourage les futurs franchisés à foncer, à se lancer et à croire en leur projet: le processus est long mais l’aboutissement est beau. Dans le futur, il se voit d’ailleurs s’appuyer sur l’expérimentation du réseau AXEO Services afin d’ouvrir d’autres agences.

Nous lui souhaitons un beau parcours au sein de notre franchise!