Commercialisation AXEO Services en bureau de Poste

28/05/2018

Mardi 22 mai, a démarré la commercialisation des prestations AXEO Services dans 180 bureaux de postes de la région Poitou Charente. Pour cette période de test, 8 agences AXEO services ont été retenues pour cette période de test dans les départements 16, 17 et 86.

Ce pilote se fera sur une durée de 6 mois, ces bureaux de postes disposent des flyers distribués par les chargés de clientèles La Poste et affiches. A la suite de ce test, il sera généralisé sur l’ensemble du réseau.

A la suite de ce test, et si celui-ci est concluant, le dispositif sera généralisé sur l’ensemble du réseau.

Pour commercialiser ces prestations AXEO Services, les bureaux de postes disposent d’outils créés spécifiquement par le siège : des flyers distribués aux clients potentiels par les chargés de clientèle La Poste et des affiches présentes sur les murs du bureau postal. Le dispositif est complété par des totems pour les journées d’animation organisées en étroite collaboration entre les bureaux de poste et le franchisé concerné.

Pour promouvoir au mieux cette offre, les chargés de clientèle La Poste ont été formés sur les services proposés par AXEO Services, la législation les régissant ainsi que les principaux arguments commerciaux à déployer et sont soutenus par les franchisés en local et la Coordination en cas de besoin.

Ce pilote permet de renforcer les synergies mises en place entre La poste et AXEO Services. De plus cette commercialisation au sein de ce groupe représente pour notre réseau un enjeu majeur puisque de la réussite de ce premier test BtoC dépend son déploiement à l’échelle nationale.