Partenariat entre Eco Wash et AXEO Services


Le réseau de lavage et de contrôle connecté des véhicules Ecowash et l'enseigne de services aux particuliers et professionnels AXEO Services travailleront ensemble, à l'avenir, auprès des entreprises.

Les discussions entre les deux enseignes couraient depuis plusieurs mois ; elles ont débouché sur la signature, en début d’année, d’une convention de partenariat. Les franchises Ecowash et AXEO Services travailleront désormais ensemble à satisfaire une clientèle nationale de gestionnaires de flottes d’entreprises, concessionnaires et autres loueurs à la recherche de solutions de nettoyage et de contrôle de l’état de leurs véhicules.

"Nous avons, en plus du lavage, développé depuis 2011 des outils performants de contrôle connecté des véhicules. L’ensemble, proposé sous la marque wash & check, intéresse de nombreuses entreprises. Mais avec 27 franchises, nous ne pouvions pas répondre à toutes, partout. D’où l’idée de confier ces clients aux soins d’AXEO Services, dont les 170 agences couvrent, elles, l’ensemble de l’Hexagone", explique Olivier Couly, le patron d’Ecowash.



Les premiers franchisés AXEO Services ont été formés depuis février à proposer et exécuter le service wash & check. Avant la fin de l’année, assure Olivier Couly, tout le réseau sera au diapason. "Le nettoyage sans eau des véhicules est un complément naturel de nos activités.

L’innovation numérique et pratique des services d’Ecowash répond aux besoins de notre clientèle", note Julien Moineau, Président Directeur Général d’AXEO Services Services.

"Toute collusion avec les franchisés Ecowash installés sera évitée, sauf si le volume de la demande locale le permet", précise Olivier Couly.

Le dirigeant entend bien poursuivre, parallèlement, le développement de son réseau sous enseigne. Celui-ci a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.
 
Publié le 8 juillet 2016, par Olivia Leroux