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Edwige Allan, Franchisée de Lyon, Caluire, Villeurbanne
AXEO Services Lyon : quand le succés se conjugue au féminin et rime avec épanouissement

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Edwige, franchisée depuis 2009, pourquoi avez-vous choisi AXEO Services ?
Aprés plusieurs années passées dans le monde de l'électronique Grand Public, j'ai souhaité créer ma propre entreprise poussée par le désir de vivre une aventure humaine unique. Aprés avoir rencontré divers partenaires potentiels, mon choix s'est assez vite porté sur Axeo Services pour plusieurs raisons:
- la personnalité de Julien Moineau qui mettait réellement en avant la dimension humaine de notre métier sans en oublier pour autant la dimension entrepreneuriale.
- la vision claire du devenir des Services à la personne et de la nécessaire et profitable stratégie de diversification des services proposée tant pour les particuliers que les professionnels. La stratégie était pensée à long terme.
J'ai créé mon entreprise en 2009 et aujourd'hui je peux dire que je ne me suis pas trompée. J'ai d'ailleurs confirmé ma confiance dans Axeo Services en renouvelant cette année mon contrat de franchise car je voulais également saisir des opportunités de développement en ouvrant une deuxiéme agence. C’est chose faite depuis septembre 2013.

Quelles sont les principales forces du réseau ?
Outre la stratégie dont je viens de parler, sa mise en œuvre par un management participatif est une force sans égale. Nous avons l’opportunité d’échanger au quotidien ce qui permet de faire évoluer le concept, et son application. L’objectif étant d’aller vers toujours plus de qualité et d'efficacité pour le client ; sans oublier la rentabilité pour les chefs d'entreprise que nous sommes.

Quels conseils donneriez-vous à un créateur aujourd’hui ?
Avant tout de croire en lui. Cette confiance doit être inébranlable malgré les soucis rencontrés en chemin. Ensuite de bien choisir son partenariat et de raisonner à long terme. Enfin de ne pas rester isolé et de se créer un réseau, de participer à des rencontres entre chefs d’entreprise par le biais d’associations et de clubs d’affaires. On apprend toujours beaucoup en partageant.

De quoi êtes vous la plus fière ?
J’ai aujourd’hui créé 20 emplois et je prévois au minimum 10 nouvelles créations dans les 12 prochains moins et c’est une vraie fierté. Mais plus encore, c’est la qualité de l’état d’esprit de mon équipe qui fait ma joie et sa volonté d’apporter le meilleur des services à chacun de nos clients, tous les jours.





Didier Vappereau, Franchisé de Montfermeil

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« Après avoir fait une sélection par Internet des enseignes du secteur des services à la personne, c’est au salon de la franchise que j’ai effectué ma première rencontre avec les dirigeants d’AXEO Services.
Suite à ce premier contact, il a été convenu d’un rendez-vous au siège afin d’échanger plus longuement pour se connaitre mutuellement. L’adhésion à un réseau de franchise doit se faire dans sa globalité c’est-à-dire pour les services proposés, mais aussi sur le partage de la vision du mode de fonctionnement entre franchiseur et franchisé.
Pour moi les points forts d’AXEO services sont :
L’image véhiculée par des moyens de communication pertinents Une aide concrète au démarrage et un soutien disponible à tout moment
Avec AXEO Services, je peux me consacrer pleinement au développement de mon agence et participer à des groupes de réflexions sur les évolutions et orientations du réseau tant au niveau des services que du mode de fonctionnement. »






Cécile et Simon Lalis, Franchisés à Tours

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Nous avons, mon épouse Cécile et moi-même, ouvert notre première agence à Tours-nord en 2010 puis la seconde à Tours-Sud en 2011. Nous avions auparavant rencontré d'autres franchiseurs, mais AXEO nous a immédiatement séduits par son concept multiservice à destination des particuliers comme des professionnels, et par la qualité des contacts avec l'ensemble de l'équipe. Ces premières impressions furent, d'ailleurs confirmées par les premiers franchisés questionnés. Aujourd'hui, je peux affirmer que les promesses sont tenues. En effet, et malgré la morosité ambiante, nous avons connu une forte croissance tant pour les services aux particuliers que pour les professionnels, lesquels représentent à ce jour près de 40% de notre CA total. La diversification de nos activités est gage de pérennité de notre entreprise. Ce succès ne serait pas le même sans la qualité des relations qui unissent franchiseur et franchisés. Nous apprécions particulièrement ce travail d'équipe pragmatique qui par l'implication constante de tous entraine un vrai partage d'expérience, tout en favorisant l'émergence d'innovations techniques et commerciales. De plus les nombreux contacts entre franchisés permettent de mieux vivre les difficultés liées à la création d'une entreprise. Nous sommes confiants dans la poursuite et le développement de nos activités et éprouvons une grande satisfaction à concilier succès entrepreneurial avec une réussite personnelle et familiale.






Bruno Grasset, Franchisé de La Valbonne

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Après plus de 20 ans dans des fonctions commerciales d’entreprises de grande consommation, rien ne me prédestinait à ouvrir une franchise de services à la personne. Mais un jour de salon de la franchise, une forte envie d’indépendance a rencontré un réseau jeune, dynamique et des hommes à l’écoute et en recherche de profils divers. L’accompagnement et la structure d’Axeo m’ont décidé à sauter le pas de salarié à patron. 2 ans plus tard, mon entreprise fait des bénéfices et les résultats sont en lignes voir au-dessus du business plan initial, avec une structure de près de 20 salariés. Je suis mon propre patron mais la structure Axeo est là pour échanger sur les problématiques communes, répondre à mes questions, mais aussi écouter mes suggestions.Indépendant et libre…mais jamais seul, c’est avec le recul le compromis idéal que l’ai trouvé avec AXEO. 2 ans plus tard c’est aussi des envies de développement avec une 2eme agence et je sais pouvoir compter sur le réseau pour m’accompagner.






Henry Moreaux, Franchisé de Soissons

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Le 3 Avril 2017, Henri Moreaux ouvrait sa première agence AXEO Services, à Soissons.

AXEO est ravi de l’accueillir au sein du réseau, à cette occasion nous lui avons dédié une interview. Lors de celle-ci, il revient sur son parcours professionnel, son choix du secteur des services aux particuliers et professionnels. Il évoque également ses futurs objectifs.

Pouvez-vous m’expliquer brièvement votre parcours professionnel:

Je suis un autodidacte qui a gravi les échelons dans le commerce. En effet, cela fait 28 ans que je suis commercial, dans un premier temps comme fournisseur de la grande distribution pendant 10 ans. L’opportunité a fait que je suis devenu responsable commercial puis coordinateur commercial pour finir directeur commercial et responsable négoce dans le domaine du recyclage essentiellement dans de grands groupe comme Véolia Environnement.

Pourquoi avez-vous choisi de vous orienter par la suite vers le secteur des services aux particuliers et professionnels?

Ma volonté de changer d’orientation et de devenir mon propre patron date d’il y a plusieurs années, le fait d’évoluer constamment ne m’a pas permis de sauter le pas et lors de mon dernier poste, j’ai pu me rendre compte que je n’étais plus en adéquation avec la vie des grands groupes, ce qui a relancé mon envie de diriger une entreprise mais pas n’importe laquelle.

Aussi, de par des expériences personnelles et mon envie de rester moi-même, tout comme je l’ai toujours été dans les différents postes occupés que ce soit avec mes collaborateurs et mes clients industriels, j’ai décidé de me pencher sur l’activité du service à la personne. En effet, le service à la personne est plus proche de mes aspérités de par l’humanitude qui s’en dégage que par les différents services qui sont proposés.

Quelles sont les raisons pour lesquelles votre choix s’est orienté vers AXEO Services ?

Après avoir regardé les différents intervenants et être allé en immersion d’une journée dans certaines des enseignes présentes sur le territoire Français. Je me suis rapproché d’AXEO Services. Dans un premier temps, mon intérêt était essentiellement sur la diversité des prestations que proposait AXEO Services. Ensuite, après plusieurs semaines de discussion tant avec les responsables développement qu’avec plusieurs directeurs d’agence, j’ai pu me rendre compte que le côté humaniste que je recherchais, était véhiculé par cette enseigne et l’ensemble des intervenants de façon naturelle. Ma décision finale, je l’ai prise en discutant avec Julien Moineau qui m’a conforté dans mes choix.

Je me suis rendu au siège du réseau et là j’ai pu voir exactement ce que j’avais ressenti tout au long de mes différents contacts; une véritable famille, toujours prête à vous apporter le moindre soutien pour satisfaire au besoin des clients et des franchisés.

Quels sont vos objectifs et motivations pour l’avenir?

L’agence de Soissons est ouverte depuis le 03 avril dernier, autant vous dire que les objectifs, la motivation et la volonté sont là. Mes premiers objectifs sont de tenir mes engagements vis à vis d’AXEO Services, de mes collaborateurs qui me suivent aujourd’hui mais également vis-à-vis de l’ensemble de mes partenaires. Les motivations nous sont transmises tous les jours par nos collaborateurs et nos clients dont la satisfaction est la plus grande récompense.

Je souhaite qu’AXEO Services Soissons deviennent l’acteur incontournable de mon secteur et que mes collaborateurs et moi-même soyons reconnus pour notre sérieux et notre engagement vis-à-vis de nos clients qui, à ce jour, nous confirment par leurs demandes régulières d’intervention et leur engouement quand ils nous contactent que nous sommes sur le bon chemin. Le respect de nos clients, de nos engagements et d’un service à la hauteur de nos exigences seront nos meilleurs outils de communication dans les mois à venir. Celui-ci devra être pérenne donc constant.