FAQ

Pourquoi proposez-vous 2 structures juridiques indépendantes ? Philippe F. - (Cannes)  


Il est nécessaire de bâtir très tôt une stratégie de diversification permettant de satisfaire les besoins du plus grand nombre.Le groupe AXEO se positionne comme un spécialiste des services aux particuliers comme aux professionnels.Leader des entreprises multiservices aux particuliers (ménage, repassage, jardinage, bricolage, garde d’enfants, personnes dépendantes) nous avons très tôt répondu aux demandes des professionnels de tous horizons (agences immobilières, syndics, professions libérales, commerces, TPE-PME) pour tous les besoins en nettoyage, petits travaux, entretien des espaces verts) avec le même succès.Les prestations des services à la personne exigent une exclusivité d’activité de la part de la structure qui leur est dédiée. La création de la 2e structure juridique permet de réaliser auprès des particuliers et de manière totalement séparée, les prestations dites « hors Borloo » ainsi que l’ensemble des services proposés aux professionnels.

Pourquoi proposez vous également vos prestations aux professionnels ? Patrick. - (Quimper)  


La sagesse populaire ne dit-elle pas qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ? Proposer nos services aux professionnels est un complément d’activité logique, car ne demandant ni technicité, ni produits, ni personnel supplémentaire. C’est un facteur de développement commercial, d’amélioration de la marge donc un gage de pérennité de l’entreprise.Nous avons développé un savoir-faire unique dans ce domaine là aussi.


Les Services à la personne ont-ils encore un avenir ? Yves - (Albi)  


L’évolution des structures familiales, l’augmentation et le vieillissement de la population, l’augmentation du nombre de naissances sont autant de facteurs qui, conjugués à une quête toujours plus grande d’épanouissement personnel, expliquent que le marché a toujours un potentiel de développement très important. Depuis le milieu des années 2000, il s’est structuré permettant une vraie professionnalisation concrétisée par la signature en septembre 2012 de la Convention Collective Nationale.
Multipliant les mesures incitatives (déductions fiscales de 50 % pour les particuliers, maintien de la TVA à taux réduit), l’État manifeste son soutien constant au développement du secteur dont tous les acteurs profitent.


Quelles sont les régions offrant le plus d'opportunités ? Franck - (Mont de Marsan)  


Nous disposons encore de très nombreuses zones dans toutes les régions de France, en particulier dans l 'Ouest, l'Est, le Sud-Ouest. Notre équipe se tient à votre disposition pour aller plus loin dans le détail.


Quel est le profil du candidat idéal ? Guy - (Marcellin)  


Il n'existe pas de profil idéal, néanmoins une forte motivation est nécessaire permettant de faire face aux très nombreuses sollicitations journalières en provenance des clients comme des salariés.Vos aptitudes les plus significatives sont:
  • Esprit d’entreprise
  • Aptitudes pour les négociations commerciales
  • Goût prononcé pour les relations humaines
  • Capacité à manager une équipe
  • Sens du service