Historique


Julien MOINEAU, fondateur d’AXEO Services, est persuadé que les consommateurs recherchent un prestataire unique pouvant leur garantir une qualité de service identique, quelle que soit la prestation réalisée. C’est fort de cette conviction qu’il crée, en association avec d’autres professionnels du service, la première agence AXEO Services au Mesnil le Roi au début de l’année 2006.

L’idée est simple : profiter de la dynamique du Plan BORLOO et proposer à ses clients une offre de services originale. Alors que la plupart des concurrents prônent la spécialisation, AXEO Services propose une large gamme de prestations répondant toutes aux mêmes standards d’exigence. Le succès est alors immédiat.

Autre parti-pris du fondateur: seuls les réseaux seront, à terme, en mesure d’imposer leur marque et de surmonter les enjeux de la professionnalisation. C'est par le développement d'un réseau de franchise, ayant été lui-même franchisé dans un autre secteur d'activité, qu'il entend alors assurer une couverture nationale.
Les ouvertures se font à un rythme soutenu pour dépasser les 100 agences au cours de l’année 2010. À la demande de ses clients et encouragée par les franchisés, la tête de réseau poursuit dans sa démarche généraliste en enrichissant son concept par la construction d’offres à destination des professionnels.

Depuis Septembre 2016, le groupe La Poste est entré au capital d’AXEO Services à hauteur de 51%




Aujourd’hui, le groupe AXEO est dirigé par une équipe soudée avec à sa tête, deux figures aux compétences complémentaires:
Julien Moineau, Fondateur et PDG d'AXEO Services Jérôme Pagès, Co-fondateur et Directeur Développement et Achats


Julien Moineau

Fondateur et Président AXEO Services

Jérome Pages

Co-fondateur et Directeur Développement et achats





Après avoir débuté sa carrière en tant qu'enseignant-chercheur en histoire coloniale, à l'université Paris VIII, Julien Moineau se tourne vers le service.
Entre 1998 et 2007, après une expérience salariée, il prend la direction de plusieurs sociétés de déménagement. Régulièrement à la recherche de prestataires pour répondre aux besoins de ses clients en matière de ménage, d'assistante informatique ou encore de bricolage dans le cadre de leur changement d'habitation, Julien Moineau s'aperçoit du manque d'offres structurées. Il décide alors, en étroite collaboration avec son associé, Jérôme Pages, de créer, en 2006, une entreprise de services à domicile, AXEO Services. Il développe au cours des années suivantes son concept en franchise. Le réseau AXEO Services regroupe aujourd’hui près de 200 entreprises franchisées.
Après avoir obtenu un diplôme de commerce international, puis un master en ressources humaines en 2005, Jérôme Pages entame sa carrière comme Responsable d'Exploitation chez Les Gentlemen du Déménagement. En 2006, il participe à la création d'AXEO Services. Il contribue au succès de l'enseigne en apportant ses compétences en Développement et en Management d'équipes.